Les sites incontournables à visiter en Dordogne

Le Bugue avec l’Aquarium du Périgord Noir et le Village du Bournat proposent un billet jumelé. Deux sites complètement différents mais qui réjouiront tout le monde.

Le village du Bournat est la reconstitution d’un village périgourdin d’antan, avec la présence de tous les artisans que l’on y trouvait. Possibilité d’y passer un long moment car les animations sont nombreuses.

Le Gouffre de Proumeyssac, l’un des plus somptueux de la région, sur le village du Bugue lui aussi. Propose des visites guidées sur réservation indispensable.

Le Village de Rocamadour avec le Rocher des Aigles, et la Foret des Singes , 2 sites touristiques à 40 min de route du camping, ou vous passerez de bons moments en familles, entre amis ou en couple.

Le Gouffre de Padirac sur la route de Brive, à environ 45 min en voiture. Le gouffre est le premier site du monde souterrain en France. Ne se visite que sur réservation directement sur leur site officiel.

A Montignac, à environ 40 min de route du camping, La Grotte de Lascaux. Connu dans le monde entier pour être le site phare de l’art pariétal. Réservation plusieurs jours auparavant en haute saison.

La Bastide de Monpazier, une bastide au pays des bastides (Beaumont, Villeréal, Belvès…) un village comme figé dans le temps avec sa place pavée au centre et ses arches.

Le Village des Eysies, à 25 min de route environ. C’est le village de la Préhistoire par excellence où se trouve le Pôle International de la Préhistoire et tout ce qui peut se rapprocher à cette période de l’histoire.